Menu
04 82 29 34 01

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
224 Chemin de Patafloux
13220 Châteauneuf-les-Martigues
Déplacement dans un rayon de 30 km
Horaires
Du lundi au samedi
De 9h à 18h
Carrossier à Châteauneuf-les-Martigues (13220) Contactez-nous
Carrosserie Le Prestige Auto votre carrossier à Châteauneuf-les-Martigues Contactez-nous

Remplacement et Montage de pneus à Chateauneuf-Les-Martigues

Le garage automobile à Châteauneuf-les-Martigues, Carrosserie Le Prestige Auto, se charge de la vérification, de l'entretien et du remplacement des pneumatiques. Les mécaniciens, qualifiés, vous conseillent afin de vous aider à reconnaître les signes d’usure des pneus et savoir quels pneus choisir en fonction de vos besoins et de votre utilisation.
Remplacement de pneumatiques

Le montage et l’équilibrage des pneus

Cette opération doit être effectuée par un professionnel qualifié en montage de pneus, équipé d'un matériel spécifique. Le mécanicien commence par appliquer un lubrifiant sur les rebords de la jante et sur les talons du pneu. Ensuite, il installe la jante sur une machine à pneu et la fixe de manière précise en prenant soin à ne pas l’abîmer. Il remplace la valve et fait tourner la roue pour lui donner une position bien précise (5h). Il installe ensuite le pneu sur la jante avec la machine d’un côté et retourne le tout pour traiter l’autre. Le pneu est ensuite légèrement sur-gonflé puis rétabli à la pression préconisée par le constructeur avant d'être installé.
Vient ensuite l'opération d’équilibrage des pneus, dernière étape importante de l'intervention. Le technicien posera le pneu avec sa jante sur une machine spéciale appelée équilibreuse qui déterminera le poids et la position du balourd. Il pourra alors installer un poids en plomb à l’opposé afin d’équilibrer le pneu. Cette étape est indispensable pour éviter les vibrations qui pourraient abîmer les pneus, les organes de suspension ou de direction à long terme.

La géométrie et le parallélisme des roues

Lorsque vous remarquez que votre voiture ne tient pas bien les lignes droites et qu’elle a tendance à se déporter vers la gauche ou la droite, c’est qu’il y a un défaut de géométrie ou de parallélisme. La géométrie des roues est le réglage des axes de roues préconisés par le constructeur qui assurent confort de conduite, sécurité et tenue de route. En revanche, le parallélisme consiste à ajuster la position de deux roues sur le même train de manière à ce que la distance entre les roues soit la même. Cette vérification permet d’éviter l'usure trop rapide du pneu, la perte de tenue de route et la surconsommation de carburant plus rapide.
Les signes d’usure des pneumatiques

Les signes d’usure des pneumatiques

Il ne faut jamais négliger les signes d’usure des pneumatiques. Les pneus relient la voiture à la route. Notez qu’après 5 ans de vie, un pneu même neuf doit être vérifié tous les ans par un professionnel. Passé 10 ans de vie, le pneu doit impérativement être changé même si la limite d’usure n’est pas encore atteinte. Le remplacement des pneus permet de restaurer une tenue de route optimale et de limiter le risque d’éclatement ou de crevaison qui est dangereux lorsque la voiture est lancée. L’usure d’un pneu est simple à contrôler : il suffit d'évaluer la distance qui sépare la surface du pneu du témoin d’usure situé dans les rainures de la bande de roulement. La limite prévue par la réglementation est de 1,6 mm, mais il est toujours préférable de s'en tenir à une distance de 2 mm pour effectuer le changement.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Carrosserie Le Prestige Auto Télèphone04 82 29 34 01
Adresse224 Chemin de Patafloux
13220 Châteauneuf-les-Martigues